par julien.perez

OL - Mercato : deux nouveaux défenseurs sont ciblés en janvier

Le directeur du recrutement de l’OL, Florian Maurice, prospecterait actuellement en Amérique du Sud afin de dénicher la perle rare au poste de défenseur central.

Le directeur du recrutement de l’OL, Florian Maurice, prospecterait actuellement en Amérique du Sud afin de dénicher la perle rare au poste de défenseur central.

L’OL, qualifié en 8es de finale de la Ligue des champions, a revu ses objectif à la hausse cette saison et ne compte pas resté les bras croisés au mercato hivernal. Si l’arrivée de Jason Denayer en défense centrale est la réussite du recrutement estival, L’Équipe croit savoir que les Gones souhaitent encore recruter un défenseur central pour muscler son arrière-garde.

Le directeur du recrutement, Florian Maurice, prospecterait ainsi actuellement en Amérique du Sud afin de dénicher la perle rare. Deux noms sont ainsi cités par le quotidien sportif : Marcos Senesi (22 ans), ex-international Espoirs argentin de San Lorenzo sous contrat jusqu'en 2020 ; ainsi que Dylan Bronn (23 ans), l'international tunisien de La Gantoise, qui présente l'avantage de pouvoir évoluer à la fois dans l'axe et le couloir droit.

On notera par ailleurs que c’est aussi en défense que l’OL espère dégraisser son effectif en janvier 2019, notamment avec Yanga-Mbiwa (29 ans). Le défenseur lyonnais a pour l'instant refusé toutes les propositions qui lui étaient faites, mais les dirigeants reviendront forcément à la charge auprès d'un élément qui perçoit un salaire évalué autour de 300 000 euros brut mensuels.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur du recrutement de l’OL, Florian Maurice, prospecterait en Amérique du Sud afin de dénicher la perle rare au poste de défenseur central.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.