par julien.perez

OL - Mercato : Fekir, pourquoi son transfert à Liverpool traîne en longueur

Annoncé depuis deux jours à Liverpool, le capitaine de l’OL Nabil Fekir est pourtant toujours un joueur de Lyon.

Annoncé depuis deux jours à Liverpool, le capitaine de l’OL Nabil Fekir est pourtant toujours un joueur de Lyon. Pourquoi ? 

L’OL a publié un communiqué vendredi pour démentir les informations attestant que Nabil Fekir serait bientôt un joueur de Liverpool. Dans son édition du jour, L’Équipe tente de se défendre et précise que les deux clubs ont trouvé un accord sur le principe d’un transfert jeudi soir et que la visite médicale avait été programmée. La journée de vendredi a pourtant été agitée en coulisses, la nature de ces tensions entre les parties restant méconnue.

Une stratégie étudiée par l'OL ?

Certaines sources évoquaient ainsi un désaccord de nature financière dans le camp de Fekir, mais rien qui ne puisse faire capoter le deal. Justement, celui-ci traîne en longueur mais ne s’agirait-il finalement pas d’une stratégie bien ficelée par l’OL ? Loïc Tanzi, journaliste de RMC, avance une théorie qui semble se tenir : « La stratégie lyonnaise pour Nabil Fekir, c'est aussi d'essayer de faire passer ce transfert dans les comptes de la saison 2018-2019. Le club n'en a pas besoin avant le 30 juin. Un enjeu pour pouvoir réinvestir rapidement une partie de cet argent aussi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé depuis deux jours à Liverpool, le capitaine de l’OL Nabil Fekir est pourtant toujours un joueur de Lyon. Pourquoi ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.