OL – Mercato : Ferland Mendy tape du poing sur la table concernant son avenir

Dans un entretien accordé au Progrès, le latéral gauche de l’OL, Ferland Mendy, a fait savoir son ras-le-bol concernant les rumeurs l’envoyant partout en Europe.

Victime de son propre succès. Après une saison 2017-18 prometteuse avec l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy a confirmé cette saison qu’il était bel et bien l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Des prestations qui sont loin d’être passées inaperçues en Europe, mais également aux yeux de Didier Deschamps qui l’a convoqué pour la première fois avec les Bleus en novembre dernier.

A 23 ans, le joueur issu des Yvelines a franchi les étapes à vitesse grand v. Mais le principal intéressé souhaiterait qu’on le laisse effectuer sa saison tranquillement, sans le perturber avec des rumeurs de transfert. C’est ce qu’il a tenu à mettre aux clairs lors d’un entretien accordé au Progrès. 

« Je pense plus à faire ce qu’il faut ici, à tout donner, et aller le plus loin possible avec l’équipe. Je ne suis pas du tout dans l’état d’esprit de devoir absolument partir cet été. Les rumeurs ? Je n’en sais rien ! Moi aussi, je peux créer un article et dire que je suis demandé par tout le monde. C’est facile à faire. Je sais où j’en suis et même si j’avais des infos, je ne vous le dirai pas », a-t-il lâché. 

Stéphane TAN