OL – Mercato : Gaspar explique pourquoi il a dit non à Aulas
Parti à Monaco, le jeune Jordy Gaspar craignait de ne jamais avoir sa chance sous le maillot de l’OL, son club formateur.
C’est officiel depuis hier mais on le savait depuis plusieurs semaines déjà : Jordy Gaspar a rejoint l’AS Monaco, au grand dam de Jean-Michel Aulas qui espérait lui faire signer son premier contrat pro. Le président de l’OL n’avait d’ailleurs pas manqué de critiquer le conseiller de l’arrière latéral.
‘Moi, c’est le jeu qui m’obsède’
Interrogé dans L’à‰quipe ce samedi matin, le joueur de 20 ans explique son départ par le faible temps de jeu que son club formateur était en mesure de lui offrir.
‘Je n’avais pas d’indications sur mon avenir, je ne savais pas où j’allais. J’étais dans le flou. Ce que j’apprenais à l’entraà®nement était enrichissant, mais je voulais savoir si Lyon pouvait maintenant m’offrir la possibilité d’atteindre le cap que je voulais franchir. Moi, c'est le jeu qui m’obsède. Cette saison j’ai bossé sans àªtre dans la revendication, mais il était temps de passer à une étape supérieure. Avec mon conseiller, on s’interrogeait sur mon projet sportif à moyen et long terme. Il était préférable de quitter Lyon et c’est dommage…’
Gaspar a signé un contrat de trois saisons avec le club de la Principauté mais pourrait àªtre pràªté dans la foulée.
Sylvain Opair