OL – Mercato : Jean-Michel Aulas va signer son plus gros coup de l’été ce samedi à 11h !

OL : Suso, Traoré, Cornet, milieu... Le point sur le Mercato lyonnais

Ce matin aux alentours de 11h, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, va officialiser l’entrée de son club dans le capital de l’ASVEL.

En cette période de transferts, les supporters lyonnais attendent avec impatience des renforts prestigieux. Mais il se pourrait que le plus gros coup de l’été rhodanien soit signé ce matin et n’ait rien à voir avec du football. En effet, selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas va signer à 11h un contrat signifiant l’entrée d’OL Groupe dans le capital de l’ASVEL.

Le quotidien assure que moyennant 3 M€ – somme relativement négligeable pour un club dont le budget est cent fois supérieur, les Gones mettront la main sur 20  à 30% du capital du célèbre club de basket. Quel intérêt à cela ? Il y en a deux. D’abord, la renommée du patron de l’ASVEL, Tony Parker, pourrait ouvrir de nouveaux horizons commerciaux à l’OL, notamment aux Etats-Unis.

Ensuite, OL Groupe va faire construire une salle de 15.000 places non loin du Groupama Stadium pourrait en être un visiteur assidu, notamment lorsqu’il y aura de belle affiches. Bref, « JMA » s’apprête à signer un deal gagnant-gagnant. Et novateur, comme toujours.

R.N.