OL – Mercato : Jorge Mendes s’intéresse à un crack lyonnais

OL – Mercato : Jorge Mendes s'intéresse à un crack lyonnais

Cible de nombreux clubs parmi lesquels la Juventus de Turin, Tanguy Ndombélé (OL) a aiguisé l’intérêt de l’agent portugais Jorge Mendes.

Ce n’est pas un secret : l’Olympique Lyonnais est assis sur une poule aux œufs d’or avec Tanguy Ndombélé. Recruté pour 10 M€ à Amiens après un an de prêt l’an passé, le néo international tricolore devrait rapporter très gros à Jean-Michel Aulas à l’avenir. On parle d’ores et déjà d’un futur transfert compris entre 60 et 80 M€ pour le box-to-box rhodanien, très suivi par les grands clubs étrangers.

Forcément, la perspective de gagner beaucoup d’argent attire du monde. Patron de la Gestifute et agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes aurait flairé le bon coup. Selon France Football, le super agent aurait pris contact avec Tanguy Ndombélé il y a quelques semaines.

La manœuvre de Jorge Mendes n’était pas destinée à récupérer le joueur au nez et à la barbe de son actuel agent mais plutôt à tâter le terrain pour une collaboration sur un transfert futur. De par son réseau et l’influence qu’il a à l’oreille de certains clubs (le PSG ou encore la Juve), Mendes peut effectivement être un facilitateur de grosse opération…

Arnaud Carond