OL – Mercato : Juninho devra s’entourer des bonnes personnes

OL : Juninho affiche un premier discours ambitieux avec Sylvinho

Le duo Sylvinho-Juninho va être intronisé à l’OL. Mais Alain Roche conseille à l’ancien milieu de terrain de s’appuyer sur les hommes forts du club.

« Je suis content de ce happy end. Genesio a toujours été digne. Il méritait une belle sortie » :  sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a félicité les supporters de l’OL pour avoir soigné la sortie de Bruno Genesio, après l’avoir tant chahuté. Le duo Sylvinho-Juninho va prendre le relais, avec le premier sur le banc et le second de retour comme directeur sportif.

« C’est séduisant de voir « Juni » revenir, a commenté Eric Carrière. Je le connais très bien. Il a une forte personnalité. C’est lui qui a choisi Sylvinho. C’est une bonne chose. Ce n’est pas un attelage forcé comme avec Garcia et Zubizaretta à l’OM ou Tuchel et Henrique au PSG. »

Alain Roche, lui, a donné ce conseil au Brésilien : « Cette nouvelle organisation, c’est une révolution à Lyon. La chance des Brésiliens, c’est que le club est très structuré. Juninho devra s’appuyer sur Gérard Houllier et Florian Maurice qui fait un travail formidable. Il ne faudra pas que Juninho s’isole de ce qui a été créé ».

 

Laurent HESS