par julien.perez

OL - Mercato : la porte est grande ouverte pour Boyata !

Avec le départ de Mouctar Diakhaby et en attendant de connaître le futur de Marcelo, l’OL va se renforcer avec un défenseur central au mercato.

Avec le départ de Mouctar Diakhaby et en attendant de connaître le futur de Marcelo, l’OL va se renforcer avec un défenseur central au mercato. La piste Dedryck Boyata (Celtic Glasgow, 27 ans) prend de l’épaisseur. 

Formé à Manchester City où il a mis du temps à éclore, Dedryck Boyata est devenu incontournable au Celtic Glasgow, au point d’être sélectionné avec la Belgique et de disputer des matchs de poule lors du Mondial. En fin de contrat dans un an, Boyata est très convoité et l’OL fait donc partie de ces clubs très intéressés même si aucune offre concrète n’a été formulée pour le moment. La première pourrait-elle être la bonne pour les Gones ? Possible.

Le Celtic pas du tout fermé à un départ de Boyata

The Scottish Sun affirme que le club écossais n’a pas entamé de négociations pour prolonger le contrat de son joueur, en dépit de son statut de titulaire ces deux dernières saisons. Mieux, il pourrait profiter de l’effet Coupe du monde pour mieux le vendre, sa valeur étant passé de 2 à environ 10 M€. Enfin, le board du Celtic Glasgow ne serait pas totalement satisfait des performances de son défenseur central, notamment dans les matchs européens, et il ne serait donc vraiment pas contre un départ au mercato...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec le départ de Mouctar Diakhaby, l’OL va se renforcer avec un stoppeur au mercato. La piste Dedryck Boyata (Celtic Glasgow, 27 ans) prend de l’épaisseur. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.