OL – Mercato : la réponse de Cornet aux éloges de Pep Guardiola

Auteur d’une grosse prestation mardi soir et d’un doublé, Maxwell Cornet a éveillé l’intérêt de Pep Guardiola. Mais l’attaquant de l’OL jure ne pas penser à ça ou encore à un transfert dans les semaines qui viennent.

Maxwell Cornet a visiblement été briefé avant de répondre aux questions des journalistes ce jeudi. Auteur d’un doublé mardi soir en Champions League contre Manchester City (2-2), l’ancien Messin a reçu les félicitations de Pep Guardiola. Ce qui équivaut presque à une demande de transfert de la part de l’entraîneur catalan.

Mais Jean-Michel Aulas ou le service de communication de l’OL ont dû conseiller au jeune joueur (22 ans) de la jouer modeste. Du coup, s’il s’est dit flatté, il assure vouloir continuer à travailler. “C’est très, très flatteur de lire ce genre de propos venant de l’un des plus grands entraîneurs au monde. Il ne faut vraiment pas s’arrêter là-dessus, il faut continuer à travailler et puis, peut-être qu’il y en aura d’autres, on espère.”

En attendant, l’intéressé a confirmé des discussions avec l’OL autour d’une prolongation de contrat : « Je suis bien à Lyon, c’est un grand club, j’ai rencontré mes dirigeants, on verra comment ça va se passer et évoluer dans les jours à venir, je suis plutôt confiant. En tant que joueur, le plus important, c’est de jouer. Après, c’est à moi de démontrer au quotidien que le coach peut et pourra me faire confiance. Le coach ne peut pas m’assurer d’être titulaire. Je dois faire ce qu’il faut, après, on verra ».

R.N.