par Raphaël Nouet

OL - Mercato : le PSG serait en passe de lâcher l'affaire pour Tanguy Ndombélé

Le PSG sera très intéressé par le milieu de terrain de l'OL Tanguy Ndombélé.

Sauf que Jean-Michel Aulas ne le bradera pas et que le FPF menace.

Toujours à la recherche d'une sentinelle, le PSG scrute les marchés français et européens. En L1, il apprécie particulièrement le Lyonnais Tanguy Ndombélé ; en Europe, c'est le prodige de l'Ajax Frenki De Jong qui lui a tapé dans l'œil. Mais dans les deux cas, l'obstacle financier semble insurmontable car, comme le rappelle Le Parisien, le fair-play financier menace.

Dans le cas du Lyonnais, Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à un départ cette semaine lors d'une AG de l'OL : “Ndombele est en contrat longue durée, il est très jeune. Nous avons des offres très nettement supérieures à 50 millions d’euros. On imagine que si on gagne la Coupe d’Europe et le championnat de France (rires), la valorisation pour Tanguy sera de l’ordre de celle du transfert de Paul Pogba”.

Ce qui signifierait 100 M€. C'est déjà plus que Frenki De Jong. Et quand on sait que les dirigeants du PSG ne veulent pas verser les 75 M€ réclamés par l'Ajax pour son jeune joueur au motif qu'il n'a pas encore fait ses preuves au très haut niveau, on peut penser qu'il en sera de même pour l'international français.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG sera très intéressé par le milieu de terrain de l'OL Tanguy Ndombélé. Sauf que Jean-Michel Aulas ne le bradera pas et que le FPF menace.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.