OL – Mercato : les Gones repoussent deux arrivées à l’été 2019 !

OL – Mercato : les Gones repoussent deux arrivées à l'été 2019 !

L’Olympique Lyonnais a repoussé de six mois le recrutement d’un défenseur central et l’arrivée au club du prometteur Boubacar Fofana (Saint-Priest).

A l’affût de bonnes opportunités, l’Olympique Lyonnais ne sera pas obligatoirement très actif cet hiver au Mercato. Si Bruno Genesio envisageait le recrutement d’un défenseur central supplémentaire, il est probable que personne ne débarque dans ce secteur de jeu et que les Gones finissent la saison avec les cinq éléments actuels (Denayer, Marcelo, Marçal, Morel et Solet).

Pas d’opportunité sur le marché des défenseurs

Si un scout lyonnais s’est récemment déplacé à Benfica pour continuer le suivi de Ruben Dias, L’Equipe affirme ce jeudi que le club a renvoyé ce dossier à l’été 2019 faute d’opportunité. Autre dossier repoussé de quelques mois : la venue annoncée de Boubacar Fofana (Saint-Priest, 20 ans).

Fofana va patienter à Ajaccio pour six mois

Courtisé par de nombreux clubs parmi lesquels l’ASSE ou encore l’OM, le milieu offensif va bien s’engager avec Lyon pour un contrat de quatre ans mais ce dernier ne pourra commencer qu’au 30 juin prochain. En attendant, le joueur s’est mis d’accord avec le Gazélec Ajaccio (Ligue 2) pour y signer un contrat amateur de six mois. Une pirouette technique pour contourner un problème de règlement, l’OL n’étant plus autorisé à prêter le moindre joueur (quota maximum atteint). L’Equipe précise que Saint-Priest percevra une indemnité pour le départ de son Espoir.

Arnaud Carond