par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Mina, Dede, Verissimo... La vérité sur les pistes défensives lyonnaises

En marge d'OL – Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas a évoqué les pistes de son club en défense centrale.

En quête prioritaire d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais n'est pas assuré de trouver la perle rare avant le début du championnat le 11 août prochain. Lancé sur cette épineuse question hier en marge du match amical face à Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas l'assure : les Gones prendront leur temps.

L'OL ne se pressera pas

« Si c'est de notre souhait, il y aura une recrue avant le début de saison. Maintenant, on ne peut pas non plus se permettre de prendre des joueurs qui soient inférieurs à ceux qui sont en place. On a l'envie de faire mais on ne le fera que si cela apporte un plus (…) Plus on vise haut, plus c'est difficile financièrement mais également au niveau de l'attractivité. Nous sommes en concurrence avec de très grands clubs européens », a confessé le président rhodanien, qui a lâché quelques indications sur les pistes évoquées.

Mina et Dede vraies pistes, Verissimo c'est bidon

Lancé sur la piste "colombienne" de l'OL, Jean-Michel Aulas n'a pas démenti l'intérêt rhodanien pour Yerry Mina (FC Barcelone), l'un des dossiers de Mondialistes difficiles à gérer pour l'instant. Il n'a pas non plus fermé la porte à la piste menant à Dede (Corinthians) même si le dirigeant a apporté un bémol : « Ce n'est pas la priorité mais il fait partie des gens qu'on a supervisé. Flo (Maurice) est allé spécialement au Brésil pendant dix jours mais on a d'autres pistes devant ». En revanche, JMA a fermé la porte à Lucas Verissimo (FC Santos), assurant qu'il s'agissait d'une rumeur d'agents et qu'il n'y avait rien pour ce joueur. Par ailleurs, l'OL ne fait pas parti des clubs à avoir tenté une surenchère finale pour détourner Duje Caleta-Car (ex-RB Salzbourg), lequel a finalement signé à l'OM.

Alexandre CORBOZ, envoyé spécial au stade Pierre-Rajon (Bourgoin-Jallieu)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge d'OL – Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas a évoqué les pistes de son club en défense centrale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.