par Benjamin Danet

OL - Mercato : Plusieurs départs seraient encore à prévoir

Le mercato d'été de l'Olympique Lyonnais est pour l'instant marqué par de nombreux départs (Geubbels, Diakhaby, Kalulu).

Et ce ne serait pas terminé...

Le mercato est un art et on ne peut pas vraiment dire que Jean-Michel Aulas ne le maitrise pas à merveille. Entre sa communication, et les ventes effectuées chaque saison, le Boss de l'OL est indéniablement devenu une référence en la matière. Enième preuve au cours des dernières semaines avec plus de 40 millions d'euros dans les caisses pour les départs de Willem Geubbels (20 millions, Monaco), Mouctar Diakhaby (15 millions, Valence) ou encore Jean-Philippe Mateta, passé du Havre (en prêt) à Mayence pour 8 millions d'euros.

Reste, et si l'on en croit le site Olympiqueetlyonnais, que la vague de grands départs est encore loin d'être terminée. Et pas seulement pour Nabil Fekir qui, un jour ou l'autre, va bel et bien s'engager avec un cador du football européen pour un montant record.

Selon le média, et on le cite, "Maxwel Cornet veut trouver ailleurs un peu plus de temps de jeu, ce qui devrait aussi être le cas de Jordan Ferri et Mapou Yanga-Mbiwa, qui a passé la saison en National 2(...°De retour de son second prêt du Gazélec Ajaccio, Olivier Kemen devrait également être cédé, à un an du terme de son contrat. L’avenir de Christopher Martins Pereira (sous contrat jusqu’en juin 2020) dans la capitale des Gaules est aussi incertain. Reste à savoir qui de Rafael ou Kenny Tete partira avec l’arrivée de Léo Dubois."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercato d'été de l'Olympique Lyonnais est pour l'instant marqué par de nombreux départs (Geubbels, Diakhaby, Kalulu).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.