par julien.perez

OL - Mercato : pourquoi le transfert de Fekir à Liverpool a capoté

Annoncé très proche de Liverpool cette semaine, le capitaine de l’OL Nabil Fekir a finalement été victime des tests médicaux qu’il a passés avec le club anglais.

Annoncé très proche de Liverpool cette semaine, le capitaine de l’OL Nabil Fekir a finalement été victime des tests médicaux qu’il a passés avec le club anglais.

Pour qu’un transfert soit validé, il faut que les parties soient toutes d’accord entre elles dans les négociations financières mais aussi que le joueur concerné soit opérationnel. Il semblerait que ce dernier point ait achoppé entre l’OL et Liverpool pour le transfert de Nabil Fekir. C’est en tout cas l’hypothèse soulevée par L’Équipe ce dimanche.

Un compte rendu aurait ainsi été établi par le staff médical du club anglais ces deux derniers jours avec une problématique bien réelle : les traces de l’opération des ligaments croisés de Fekir réalisée en septembre 2015. Et les conséquences que cela pourrait avoir sur la capacité du gaucher à enchaîner des saisons à très haute intensité. Liverpool aurait donc profité de ces résultats, jugés pas pleinement satisfaisants, pour tenter de discuter d’un nouvel accord. Pas du goût de l’OL...

Les antécédents de Fekir qui, au-delà de sa première opération en 2015, a subi une arthroscopie du genou droit en mars dernier à la suite d’un choc face à l’ASSE, ne sont pas non plus négligeables. La question est de savoir si le processus de vente est arrêté ou simplement interrompu. Un transfert à Liverpool ne serait en effet pas écarté à 100% mais il est difficile à imaginer en l’état. Dans tous les cas, il s’agit d’un coup dur pour l’OL puisque cet épisode aura forcément des conséquences sur l’été de Fekir et sur le montant de son transfert.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé proche de Liverpool cette semaine, le capitaine de l’OL Nabil Fekir a finalement été victime des tests médicaux qu’il a passés avec le club anglais.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.