OL – Mercato : Rafael révèle sa plus grande crainte en matière de transferts

Le latéral droit de l’OL Rafael a expliqué qu’il avait suivi avec attention le mercato de son club car il craignait l’arrivée d’un autre concurrent.

C’est une volonté du directeur sportif, Juninho, et de son entraîneur, Sylvinho : tous les postes seront doublés à l’OL en 2019/20. Voire triplés pour certains comme celui de latéral droit. Interrogé par olympique-et-lyonnais.com, le Brésilien Rafael a expliqué avec beaucoup d’humour qu’il avait craint l’arrivée d’un quatrième défenseur de couloir !

« J’ai suivi le mercato de l’OL parce que j’avais peur qu’un autre latéral droit arrive ! (rires) J’utilise beaucoup Twitter, c’est pour ça que je vois souvent les rumeurs, les noms qui sont évoqués… Tous les joueurs qui sont pour l’instant arrivés sont de qualité. »

« Comme je le dis tout le temps, j’aime le club et j’aime la ville. Si tu veux rester ici, il est important que tu montres que tu es bien et que tu veux jouer. Dans le football, tu ne peux pas lâcher. Il y a des joueurs qui vont jouer, d’autres non. Si tu commences à te plaindre parce que tu ne joues pas, ça ne va pas t’aider. Pour mon cas, il y a trois très bons joueurs à mon poste de latéral droit. Tout le monde veut jouer, c’est pour ça qu’il est important de montrer que tu es concerné. »

R.N.