OL – Mercato : Rio Mavuba conseille à Jean-Michel Aulas de faire le ménage !

Membre de la Dream Team RMC Sport, Rio Mavuba a glissé quelques conseils au président de l’OL Jean-Michel Aulas.

L’OL traverse une période agitée. Depuis l’élimination des Gones en demi-finale de la Coupe de France par le Stade Rennais (3-2), les sorties médiatiques lyonnaises sont hallucinantes. On pense notamment à la conférence d’après-match du président Jean-Michel Aulas qui a annoncé repousser jusqu’à la fin de saison la décision concernant l’avenir de Bruno Genesio.

Ce vendredi, le tacticien de 52 ans a fait encore plus fort. Face à cette situation de crise, l’entraîneur n’a trouvé mieux que de vanter les résultats de son équipe – qui fait partie des meilleurs d’Europe selon ses dires –  après l’élimination catastrophique en Coupe de France pour l’institution lyonnaise.

Pour Rio Mavuba, membre de la Dream Team RMC Sport, a analysé la crise actuelle de l’OL. Pour l’ancien joueur emblématique du LOSC, le président de l’OL doit procéder à un vaste ménage à tous les étages. Tout d’abord, au niveau de l’entraîneur. « Il faut que Jean-Michel Aulas se sépare de Bruno Genesio, même s’il est combatif, qu’il résiste à toute cette pression. Je pense qu’à un moment donné, ça va devenir trop pesant », a-t-il déclaré.

Plus étonnant, Rio Mavuba a conseillé à JMA de se séparer de certains joueurs majeurs de l’effectif lyonnais, histoire d’insuffler un nouveau souffle. « Je pense qu’il faut se séparer de certains joueurs, tonne l’ancien international français. Depay, Fekir, Ndombélé, voire Aouar, ont tous une valeur marchande. Demain, on ne sait pas ce que cela va donner. A la place de Jean-Michel Aulas, je m’en séparerais. L’autre aspect de ma réflexion concerne les entraîneurs. Jean-Michel Aulas aurait tout intérêt à renoncer aux entraîneurs du cru lyonnais pour aller voir ailleurs. Et recruter des joueurs qui ont de la bouteille ». A bon entendeur…

S.T