OL – Mercato : Tousart revient sur la critique de Juninho

false
OL - Mercato : Tousart revient sur la critique de Juninho

Au micro d’OL TV, le milieu de terrain de l’OL Lucas Tousart est revenu sur la critique lancée par le directeur sportif Juninho à son égard.

Lucas Tousart a répondu à ses détracteurs sur le rectangle vert. Titularisé pour le premier match de la saison de Ligue 1 face à l’AS Monaco, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a répondu plus que présent en livrant une très belle prestation. Dans son registre habituel, il a excellé à la récupération de la balle et a même eu le plaisir d’inscrire un but. Une jolie réponse après avoir été critiqué par le directeur sportif Juninho lors de son arrivée.

« On a besoin d’un autre profil devant la défense. Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique », avait-il déclaré avant de revoir ses positions. «Je me suis mal exprimé le premier jour. Tousart a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui », a déclaré le Brésilien en conférence de presse.

Le principal intéressé est revenu sur sa performance avant d’évoquer cette petite polémique. « Ce n’est pas ce qu’on me demande en premier sur le terrain, mais marquer pour aider l’équipe fait toujours plaisir. C’est un vrai point positif. J’étais très heureux de ce but, car l’été a été un peu mouvementé pour moi. Ce but a été un soulagement. Je ne parlerais pas d’orgueil. Le plus important pour moi était de faire un bon match avant tout. Le foot va très vite, dans un sens ou dans l’autre », a-t-il expliqué au micro d’OL TV, avant de revenir sur la déclaration de Juninho. « Je ne laisse pas tomber à la première critique. Il faut accepter et tracer son chemin ». Tout va très vite dans le football.

Stéphane TAN