OL – Mercato : Troublante précision dans le dossier Willem Geubbels

Dans un entretien accordé à l’Equipe, ce jour, le président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, est revenu dans le détail sur les premières approches avec le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels.

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois. Willem Geubbels, jeune attaquant lyonnais (16 ans), défrayait la chronique en refusant l’offre d’un premier contrat professionnel avec son club formateur. Et laissait son entourage préciser qu’il allait rejoindre l’Association Sportive de Monaco dès cet été alors que son contrat s’achève au mois de juin 2019. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas tapait (fort) du poing sur la table, expliquant clairement que l’OL ne se laisserait pas faire. Propos retranscrits par olympiqueetlyonnais. « Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçus car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation. On essaye en tout cas d’avoir des gens avec de l’éthique. Mon plus grand regret, c’est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. »

Depuis, silence radio. Le joueur n’a toujours pas rejoint l’ASM et a disparu des radars. En revanche, le président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, dans les colonnes de l’Equipe, est revenu sur le dossier. Et tient à se défendre.

«  Nous respectons toutes les règles, je ne comprends pas les critiques. Geubbels a décidé de ne pas prolonger à Lyon et était sur le point de signer à l’étranger. On a eu un appel de son entourage, on s’est intéressés. Autant que la France garde une pépite. Jamais Monaco n’a pris l’initiative d’aller chercher Geubbels. »

Jean-Michel Aulas sait donc à qui, désormais, il doit formuler ses critiques…

L.T.