par La rédaction

OL – Mercato : Umtiti, Rami… Aulas balance ses vérités sur le chantier défensif !

S’il a évoqué la volonté de se tourner vers « un autre attaquant français dans les jours qui viennent » pour oublier la piste André-Pierre Gignac, Jean-Michel Aulas a fait de la venue d’un défenseur central sa priorité.

S’il a évoqué la volonté de se tourner vers « un autre attaquant français dans les jours qui viennent » pour oublier la piste André-Pierre Gignac, Jean-Michel Aulas a fait de la venue d’un défenseur central sa priorité.

Comme nous vous l’indiquions plus tôt, l’Olympique Lyonnais discute avec trois défenseurs centraux, tous internationaux. « Nous avons obtenus les accords avec ceux-ci. Reste désormais à discuter avec les clubs. C’est ce que nous faisons actuellement mais on n’est pas spécialement pressé. Les joueurs que nous avons ciblés sont en général en fin de contrat la saison prochaine », avance Jean-Michel Aulas, conscient que le temps joue pour lui : « On peut imaginer une solution de transition le cas échéant. On peut attendre un an en prenant un joueur en prêt depuis un grand club. On cherche parallèlement, et à recruter immédiatement, et à opérer un complément. En tout cas, les choses avancent positivement sur les trois joueurs que nous avons ciblés. »

Des discussions officialisées pour Rami

Parmi les pistes, le président rhodanien a confirmé que le récent rapprochement avec le Milan AC pouvait avoir pour finalité la venue d’Adil Rami et que celle-ci avait été évoquée : « J’ai discuté avec mon interlocuteur à Milan et on a parlé des deux choses (du match amical et d’Adil Rami, NDLR). Pas sûr qu’elles soient liées dans leur esprit mais ça peut aider ! Je suis très heureux d’accueillir le Milan AC le 18 juillet. »

Samuel Umtiti intransférable !

Enfin, le président rhodanien s’est montré ferme devant la rumeur faisant état d’un intérêt de Chelsea et de José Mourinho pour Samuel Umtiti (21 ans) : « Samuel fait partie des joueurs intransférables. On discute une prolongation qui lui permettra de voir son statut évoluer au sein de l’équipe de Lyon. Si comme je l’espère, il atteint l’équipe de France pour l’Euro, on sera fier. Sam est devenu l’un des piliers de notre équipe. Il fait partie des joueurs comme Alexandre (Lacazette), Corentin (Tolisso) ou Anthony (Lopes) que l’on va prolonger ! »

Alexandre CORBOZ, au Grand Stade de Décines.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a évoqué la volonté de se tourner vers un autre attaquant français, Jean-Michel Aulas a fait de la venue d’un défenseur central sa priorité.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.