par Raphaël Nouet

OL - Mercato : un autre obstacle de taille se dresse entre le club et Eric Bailly (MU)

Priorité de l'OL, le défenseur central de Manchester United Eric Bailly possède un salaire équivalent à celui de Memphis Depay.

Très friable en défense, l'Olympique Lyonnais entend recruter un défenseur de premier plan cet été. Jean-Michel Aulas et Florian Maurice auraient jeté leur dévolu sur l'Ivoirien Eric Bailly. Mais plusieurs obstacles se dressent sur la route des Gones. Le premier d'entre eux étant que le joueur, bien que poussé vers la sortie, n'a aucune intention de quitter Manchester United.

Et puis, il y a son indemnité de départ, qui s'élèverait à une vingtaine de millions d'euros. Rien d'insurmontable pour l'OL, qui sait pourtant que l'argent investi sur ce poste ne pourra pas être dépensé ailleurs. Et puis, le site Sportune rappelle aussi que les salaires anglais n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France.

Ainsi, Bailly toucherait 360.000€ brut chaque mois chez les "Red Devils", soit le salaire de Memphis Depay à l'OL. Alors OK, le Hollandais, joueur le mieux payé de l'effectif lyonnais, devrait partir cet été. Mais Jean-Michel Aulas a-t-il l'intention d'octroyer les meilleurs émoluments de son effectif à une recrue n'ayant pas réussi à s'imposer à MU ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Priorité de l'OL, le défenseur central de Manchester United Eric Bailly possède un salaire équivalent à celui de Memphis Depay.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.