par Benjamin Danet

OL - Mercato : Pourquoi Jallet a quitté Lyon pour l'OGC Nice

Le latéral droit de l'Olympique Lyonnais, Christophe Jallet, a profité du mercato estival pour quitter Lyon et rejoindre Nice.

Il a expliqué pourquoi.

Dans l'esprit de Christophe Jallet, un rendez-vous incontournable : la prochaine Coupe du monde, dans un an, avec l'équipe de France. Et, visiblement, l'arrière latéral, passé par le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, n'a aucune envie de ne pas la disputer, lui qui est régulièrement appelé par Didier Deschamps.

Dans des propos accordés à l'Equipe, Jallet a donc expliqué pourquoi il s'était décidé à quitter le club du président Aulas pour rejoindre l'OGC Nice. "Je m'étais préparé à l'idée de partir. Cela faisait deux ou trois mois que j'avais demandé à l'OL si le club voulait me prolonger, ce qui n'était pas le cas. Quand on ne veut pas prolonger un joueur de mon âge (33 ans), c'est qu'on a l'intention de s'en séparer ou de recruter quelqu'un à son poste, ce qui a été fait. Je m'étais préparé à l'éventualité d'un joueur qui arrive (Tete). Tout s'est accéléré sur la fin, quand une recrue est arrivée à Lyon. J'ai des objectifs personnels importants, il y a une Coupe du monde qui arrive dans un an et j'ai la chance d'être encore sélectionné en équipe de France. Nice remplit ces conditions, il est présent sur la scène européenne et fait partie des meilleures équipes françaises depuis quelques années, surtout les deux dernières."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral droit de l'Olympique Lyonnais, Christophe Jallet, a profité du mercato estival pour quitter Lyon et rejoindre Nice.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.