OL – OM : De nouvelles gardes à vue à la suite de l’Olympico

Outre les incidents entre supporters lyonnais et marseillais, et la pitoyable affaire du tract distribué dans le virage Nord du stade, des gardes à vue ont également été prononcées lors du match OL-OM (4-2).

Le match Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille, disputé dimanche soir au Groupama Stadium et remporté par les joueurs de Bruno Genesio (4-2), aura donc été le théâtre de nombreux incidents.

Outre les deux affaires, déjà connues, et qui vont sans doute ne pas rester sans de lourdes sanctions, le quotidien lyonnais, Le Progrès, évoque dans son édition du jour huit nouvelles gardes à vue.

Cinq individus ont ainsi été interpellés au cours de la rencontre, principalement pour jets de projectiles. Les trois autres individus ont été arrêtés en dehors du Groupama Stadium, pour vol à la roulotte. On attend désormais l’utilisation de la vidéo-surveillance pour que les supporters marseillais et lyonnais qui se sont battus en tribunes soient identifiés. Là-encore, de nombreuses gardes à vue pourraient vite être prononcées.

L.T.