par vfbrancaleoni@gmail.com

OL : Papin voit très haut pour Lacazette

Seul buteur à avoir atteint la barre des 30 buts en Division 1 en France depuis 1968, lors de la saison 1989-1990 avec l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin est bien placé pour juger le phénomène Alexandre Lacazette.

Pour lui, c’est clair, il peut battre le recordman nantais Philippe Gondet avec 36 buts, en 1965-1966.

« Je ne sais pas si Alexandre va marquer 30 buts cette saison, mais il peut le faire. Je le sens bien, et il a l'équipe pour ça. Quand je m'étais rapproché des 30 buts, j'avais regardé dans les livres, et je voulais battre le record de Gondet. Mais je n'avais pas été bon en fin de Championnat, je n'avais pas marqué un seul but lors des six dernières journées, explique JPP dans les colonnes de L’Équipe. En fait, il ne faut pas trop qu'il se fixe sur la barre des 20 ou des 30 buts. Son objectif premier est d'être champion de France, pas d'être meilleur buteur ! À mes yeux, c'est l'attaquant qui a fait le plus de progrès en moins de deux ans. Ce qu'il fait est cohérent, il a beaucoup de gestes justes, il est même altruiste. C'estpour cela que Lyon est performant en ce moment : chacun semble comprendre ce qu'il doit aux autres. Il est le deuxième buteur des cinq Championnats majeurs derrière Ronaldo (26 buts), et on peut me dire ce que l'on veut, il est très difficile de marquer en L1. C'est une performance magnifique ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seul buteur à avoir atteint la barre des 30 buts en Division 1 en France depuis 1968, Jean-Pierre Papin est bien placé pour juger Alexandre Lacazette.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.