par Laurent HESS

OL : pourquoi Anthony Lopes est-il sous-côté ?

Décisif lors du dernier derby, Anthony Lopes a confirmé qu’il était bel et bien l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1.

Jérôme Alonzo est sous le charme.

« C’est l’homme du match » : Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de féliciter Anthony Lopes après la victoire de l’OL à Saint-Etienne (2-1) dimanche dernier. Un succès auquel le Portugais a grandement participé, multipliant les arrêts. Sans ses interventions devant Kévin Monnet-Paquet et Wahbi Khazri, les Verts auraient pu mener 2-0.

Et à 1-1, c'est Lopes, et personne d'autre, qui est encore intervenu devant Rémy Cabella, quelques minutes avant que Moussa Dembélé ne vienne crucifier Stéphane Ruffier dans le temps additionnel.

Evidemment, Lopes sort grandi de ce 118e derby. "Il a eu des histoires et il en souffre, mais il faudrait compter les points qu’il rapporte depuis quelques saisons, a commenté Jérôme Alonzo lundi dans L’Equipe d’Estelle. C’est un gardien qui est sous côté mais c’est un pilier. C’est assez impressionnant. Il a un gabarit hors du temps. C’est le dernier des Mohicans ».

Anthony Lopes a certes des histoires (ASSE, Mbappé, etc...), mais tout de même une évidente régularité.

Laurent HESS

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décisif lors du derby, Anthony Lopes a confirmé qu’il était l’un des meilleurs gardiens de L1. Jérôme Alonzo est sous le charme.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.