par Benjamin Danet

OL : pourquoi Joachim Andersen tarde à convaincre

Arrivé cet été à l'OL, en provenance de la Sampdoria de Gênes, le défenseur danois, Joachim Andersen, tarde toujours à convaincre.

Après un derby perdu, face aux Verts (0-1), et l'éviction de leur entraîneur, Sylvinho, certains joueurs de l'OL profitent de la trêve internationale pour aller se ressourcer en sélections nationales. C'est notamment le cas de Joachim Andersen, le défenseur central et international danois des Gones.

Avant d'affronter la Suisse lors des éliminatoires de l'Euro 2020, il est revenu sur son début de saison face aux médias de son pays. Des propos accordés à Ekstra Bladet et retranscrits par footmercato.

"Je suis arrivé à Lyon à la mi-juillet et je me suis blessé. Pendant les deux ou trois premières semaines, je ne pouvais rien faire à cause de ma blessure. C’était frustrant, et c’était aussi un peu dur au début, parce que vous voulez vous présenter sous votre meilleur jour. Ensuite, j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe et je sentais que je ne pouvais pas me donner à cent pour cent, car je sentais encore quelque chose dans mon genou. Je devais aussi m’habituer à un nouveau style de jeu. C’est complètement différent du football italien, où j’étais habitué à ce que tout le monde sache quoi faire avec une bonne organisation. Vous sous-estimez également ce qui se passe hors des terrains. Il y a beaucoup de choses à maîtriser."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été à l'OL, en provenance de la Sampdoria de Gênes, le défenseur danois, Joachim Andersen, tarde toujours à convaincre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.