par Julien Pédebos

OL : prolongation, Mercato, temps de jeu... Cornet met les choses au point avant City

Héros de l'exploit de l'OL à Manchester City il y a quelques semaines, Maxwell Cornet a retrouvé son rôle de remplaçant habituel.

Dans les colonnes de l'Equipe, l'attaquant lyonnais n'a pas caché que son temps de jeu était un problème. Maxwell Cornet s'en serait même ouvert à Bruno Genesio, comme il l'explique à l'Equipe. « J’ai envie d’enchaîner les matchs. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot, si tu mérites de jouer, tu dois jouer, tout simplement. Donc je me pose des questions (...) Je garde mon état d'esprit, je reste positif et on verra. J'ai fait part au coach de mes mécontentements, parfois, et je ne sais pas si ça peut me porter préjudice, mais je lui ai dit ce que je pensais. »

De quoi remettre en cause son avenir ? Une chose est sûre, Cornet a été bloqué alors que des offres étaient arrivées pour lui. Le joueur attend donc sur le terrain la preuve de l'attachement affiché par le club au moment du Mercato. « Cet été, c’est vrai que j’avais des propositions et que le club m’a fait rester. Mais non, le club ne me doit rien. Je l’ai dit au président : je viens de Metz, je suis arrivé à l’OL comme un jeune joueur et c’est le club qui m’a fait grandir. Mais aujourd’hui, je ne suis plus un jeune joueur. Du moins, pas un si jeune joueur que ça. »

Cornet espère donc envisager un temps de jeu supérieur et un avenir plus radieux à l'OL. Avec peut-être une prolongation de contrat à la clé. « On a rencontré le président Jean-Michel Aulas. On a parlé, beaucoup. Et les choses avancent dans le bon sens », assure Cornet à ce sujet.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Héros de l'exploit de l'OL à Manchester City il y a quelques semaines, Maxwell Cornet a retrouvé son rôle de remplaçant habituel.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.