par Alexandre Corboz

OL : quand Antonetti compare Bertrand Traoré… et Neymar

Pour Frédéric Antonetti, les difficultés connues par Bertrand Traoré avec l’OL sont normales… Et identiques à celles de Neymar.

Reboosté par son bon match à Everton, Bertrand Traoré a déjà vécu deux vies depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais. Celle d’un joueur prometteur tout d’abord. Puis celle d’une vraie déception entre la trêve internationale de septembre et son match à Goodison Park.

Dans L’Equipe, Frédéric Antonetti a essayé d’expliquer cette phase délicate pour le Burkinabé… En comparant son cas à Neymar : « J’ai toujours remarqué que les joueurs, après les trêves internationales, revenaient bouillis psychologiquement. En plus, il découvre un nouveau championnat et ce n’est pas facile. C’est pareil pour Neymar. Il a tout cassé en arrivant et il a un peu ralenti ensuite. Avec le petit Mbappé, on sent aussi le poids des responsabilités. Aujourd’hui, Traoré doit varier plus, déborder, centrer pied droit, jouer avec ses partenaires dans l’axe, prendre de meilleures décisions… C’est simplement un joueur qui n’est pas en confiance mais ça va revenir car il a fait de grands débuts », explique le consultant, convaincu de la valeur de l’ancien joueur de Chelsea.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Frédéric Antonetti, les difficultés connues par Bertrand Traoré avec l’OL sont normales… Et identiques à celles de Neymar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.