OL – RC Strasbourg (1-2) : ce que ne digère toujours pas Bruno Genesio

Ligue 1 : Girondins – OL, les compos (Mendy revient, Dembélé sur le banc)

Face aux médias, l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, est revenu sur la défaite de ses joueurs face au RC Strasbourg en Coupe de la Ligue (1-2).

Avec l’élimination du Paris Saint-Germain, hier soir en Coupe de la Ligue (face à Guingamp), il est nécessairement des équipes qui regrettent d’être passées à la trappe en quarts de finale de l’épreuve.

C’est bien entendu le cas de l’Olympique Lyonnais, sorti par Strasbourg, et qui avait les moyens d’aller au bout une fois le club de la capitale éliminé.

Bruno Genesio, face aux médias, n’a pourtant pas voulu mettre l’accent sur les regrets, mais plutôt sur la performance de ses hommes mardi soir au Parc OL. Propos retranscrits par le twitter officiel de l’OL.

« Il faut respecter l’adversaire et tenir compte de ses forces, mais il faut surtout tenir compte des nôtres. J’espère que le groupe est marqué, surtout avec la défaite de Paris hier. S’il ne l’est pas c’est grave. J’attends une réaction d’orgueil, de fierté et de jeu. Contre Strasbourg, on n’a pas eu assez de points d’appui devant. On a beaucoup décroché, on est venu trop bas. Memphis et Nabil peuvent cohabiter en attaque. On manque de concentration après un but de notre part, on a aussi des problèmes sur les coups de pieds arrêtés. Le plus important est de régler ces problèmes. »

L.T.