OL – RC Strasbourg (1-2) : Genesio n’a pas digéré l’entame ratée de ses joueurs

Ligue 1 : Girondins – OL, les compos (Mendy revient, Dembélé sur le banc)

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, n’a pas apprécié le manque d’envie affiché par ses hommes au début du match contre Strasbourg (1-2).

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’OL connaisse son premier couac de 2019. Une défaite à domicile en Coupe de la Ligue face à Strasbourg (1-2) qui fait mal, d’autant plus au vu du contenu du match où les Lyonnais ont été secoués notamment en début de rencontre.

Un constat qui agace Bruno Genesio, qui attendait bien plus d’envie de la part de ses hommes. « C’est une grosse déception. On n’a pas le droit de commencer le match avec si peu de rythme. On manque d’agressivité, d’engagement. On manque aussi de réussite. On a eu des situations. Dans ce genre de match, c’est souvent l’équipe qui met le plus d’envie et qui veut le plus la qualification qui l’obtient, ça nous a fait défaut. Si on a touché les poteaux, c’est peut-être qu’on ne méritait pas mieux. »

Le coach de l’OL, après cet avertissement, a prévenu ses joueurs qu’il les attendait au tournant. En Coupe de France qui reste le seul trophée accessible de la saison, mais aussi dès vendredi contre Reims en Ligue 1. « Remporter un trophée ? Je pense que c’est un groupe qui le mérite, je persiste à le dire. Maintenant, il y a une compétition de moins, il faudra tout donner en Coupe de France. Mais avant de gagner en Coupe de France, il y aura un match très important dès vendredi contre Reims. »

Julien Pédebos