par La rédaction

OL : Renard, Fournier, Gourvennec, Ranieri… Les dernières infos sur le futur entraîneur

Rémi Garde ayant fini son cycle hier soir à Nice (victoire 1-0) sur une expulsion et une qualification européenne, l’Olympique Lyonnais va pouvoir accélérer sur le dossier du nouvel entraîneur.

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les différents dossiers : « J’en ai vu certains deux fois, à chaque fois plus de deux heures. J’en reverrai un autre ce dimanche. Lundi, je pense que les trois entraîneurs passeront un entretien avec Jérôme Seydoux », a-t-il fait savoir.

Renard (Sochaux) et Fournier (Reims) vraiment ciblés

Comme annoncé hier par Canal+, le quotidien sportif confirme les pistes Hervé Renard, en fin de contrat à Sochaux, et Hubert Fournier (Stade de Reims), lequel a d’ailleurs lâché hier en conférence de presse qu’il y « avait un doute » sur sa présence en Champagne l’an prochain. Concernant le troisième nom, si la chaîne cryptée faisait état de la piste Domenech, L’Equipe avance le nom d’un technicien étranger parlant français.

Ranieri (Monaco) dans le viseur ?

Il pourrait s’agir de Claudio Ranieri, l’entraîneur italien de l’AS Monaco, qui devrait quitter le Rocher dans quelques jours. La piste Juninho, qui correspond aussi au profil, s’est refroidie. Il faut dire que l’OL s’est qualifié pour la C3 et, selon les directives de l’UEFA, il faut désormais disposer d’un entraîneur diplômé pour jouer les compétitions européennes. Ce n’est pas le cas de Juni.

Gourvennec (Guingamp) et Juninho, c’est mort

Enfin, le dossier Jocelyn Gourvennec est au point mort. A l’issue de la défaite de Guingamp à Marseille hier (0-1), le technicien armoricain a disserté sur son cas : « Mon nom circule pas mal. J’ai encore trois ans de contrat et il n’y a pas d’autres propositions. Il y a eu des prises d’informations plus que de vrais contacts. Je dois voir mon président la semaine prochaine pour discuter de la saison à venir. Avec la Ligue Europa, il va falloir avoir un effectif conséquent. »

Découvrez la nouvelle carte prépayée OL mobile avec Orange, disponible ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison terminée, l’Olympique Lyonnais va pouvoir accélérer sur le dossier du nouvel entraîneur.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.