OL : son image, Mourinho, son avenir… Memphis Depay livre ses vérités

Rare dans les médias, Memphis Depay (OL) a fait une entorse à ses habitudes en s’exprimant ce dimanche dans les colonnes du Times.

Aujourd’hui épanoui à l’OL, Memphis Depay est notamment revenu sur son passage compliqué à Manchester United où l’on a une fausse image de lui selon ses dires : « Le problème, c’est que les gens lisent, puis te voient sur le terrain et se disent : « Ce gars-là se la raconte, il va à Manchester et porte le numéro 7, il ne joue pas bien, il fait la fête, il conduit une Rolls Royce. Rien de positif. Et c’est fondamentalement un gars que je ne suis pas. Je devais apprendre à être sourd et aveugle ».

En froid avec son compatriote Louis van Gaal lorsque ce dernier était sur le banc, Depay ne voit pas José Mourinho de la même façon même si c’est le Portugais qui l’a envoyé à Lyon en janvier 2017 : « Quand je suis part, j’ai dit à Mourinho « tu vas me voir au sommet. » Il a dit ’OK, j’espère et nous vous rachèterons un jour.’ Je n’ai jamais eu de mauvaises relations avec lui ».

Pour finir, le Néerlandais a réitéré sa volonté de rejoindre un plus grand club après Lyon : « je suis heureux à l’heure actuelle, mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera. Pour l’instant, je veux simplement me donner à 100 % pour le début de la saison ».

Arnaud Carond