OL : Suso, Traoré, Cornet, milieu… Le point sur le Mercato lyonnais

false
OL : le prochain coach a été choisi, l’heureux élu sera annoncé mardi !

En position d’attente sur le Mercato, l’Olympique Lyonnais est encore susceptible de connaître quelques mouvements cet été.

Spécialiste Mercato à « L’Equipe » et suiveur régulier de l’Olympique Lyonnais, Bilel Ghazi a fait le point sur Instagram concernant les mouvements à venir du côté de la Capitale des Gaules. En priorité, Sylvinho attend deux recrues : un milieu de terrain capable de jouer 6 ou 8 et de préférence gaucher ainsi qu’un défenseur polyvalent capable de prendre le couloir gauche. Lyon reste aussi en veille sur un ailier.

Suso en cas de départ de Traoré ou Cornet

Comme Juninho (directeur sportif) l’a dit, les Gones ne sont pas spécialement pressés d’agir mais regardent le marché en prévision de la dernière quinzaine. Selon Bilel Ghazi, Suso (Milan AC, 24 ans) reste une possibilité de fin de marché. L’OL garde le contact avec l’entourage même si le deal paraît impossible à l’instant t (montant du transfert et salaire trop élevé). Suso serait une option en cas de départ de Bertrand Traoré ou Maxwel Cornet (toujours suivi en Bundesliga).

Lyon ne cassera pas sa tirelire pour un milieu

Si l’OL est prêt à casser sa tirelire pour un ailier, il ne le fera en revanche pas pour le milieu de terrain. Tarif maximum : entre 10 et 15 M€. Profil toujours en réflexion. En défense, Lyon s’est détourné de la piste Stanley Nsoki, le gaucher du PSG n’ayant pas la polyvalence recherchée. Enfin, il est possible que l’un des latéraux droits de l’effectif plie bagage. Ce ne sera pas Leo Dubois mais la porte n’est pas fermée à Kenny Tete et Rafael.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008