OL : Tousart donne raison à Genesio dans l’affaire Depay

Le milieu de terrain de l’OL Lucas Tousart a expliqué que son entraîneur, Bruno Genesio, avait bien fait de recadrer Memphis Depay, même s’il ne condamne pas l’attaquant.

L’OL traverse une période agitée, entre des résultats franchement décevants et l’opposition entre Memphis Depay et son entraîneur, Bruno Genesio. Tout est parti du match nul à Hoffenheim (3-3) en Champions League, au terme duquel l’attaquant hollandais, très discret pendant la partie, a reproché à ses partenaires de ne pas avoir su tenir le score.

Pour le punir, Genesio l’a mis sur le banc lors du déplacement à Angers. Depay a boudé, a fait basculer le match à son entrée (2-1) et s’est épanché dans les médias. Ce qui a entraîné un recadrage de son coach devant tout le vestiaire, invitant son meilleur joueur à faire preuve de plus d’humilité. Interrogé sur le sujet, Lucas Tousart a apporté son soutien à Genesio sans pour autant condamner Depay.

“C’est un joueur atypique, un grand joueur, un bon camarade, capable de faire basculer des situations à lui seul comme à Angers (2-1). Ses réactions ne regardent que lui. C’est son état d’esprit. Il est dommage que cela ait fuité. Le coach a fait son travail en intervenant. Il avait à cœur d’en parler mais nous avons surtout besoin d’être concentré sur le terrain. Memphis sera prêt (mercredi).”

Un doublé contre Hoffenheim, une victoire, une accolade avec Genesio et tout sera oublié !

R.N.