par nicolas.breton

OL : un gros coup de pouce financier pour revenir en Ligue des Champions ?

La victoire de l'OL face à l'AS Monaco (2-1) hier soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 a fait un bien fou aux hommes d'Hubert Fournier, qui restaient sur trois défaites d'affilée.

La victoire de l'OL face à l'AS Monaco (2-1) hier soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 a fait un bien fou aux hommes d'Hubert Fournier, qui restaient sur trois défaites d'affilée. Il est évidemment encore trop tôt pour parler de Ligue des Champions dans le Rhône. Mais à en croire le quotidien Le Progrès, Jérôme Seydoux, coprésident de Pathé et actionnaire du club, rêverait de voir son club de cœur disputer la plus prestigieuse des compétition européennes dans son nouveau stade, dont l'ouverture est prévue pour le mois de janvier 2016. Et pourrait, dans cette optique, mettre la main à la poche afin de bâtir une équipe compétitive.

En attendant, l'OL fonctionne avec un budget resserré et s'appuie principalement sur les joueurs issus de son centre de formation. Une stratégie risquée mais qui peut se révéler payante, comme en témoignent les deux buts signés Nabil Fékir et Corentin Tolisso, deux authentiques Gones, face au club de la Principauté.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérôme Seydoux, président de Pathé et actionnaire du club, pourrait mettre la main à la poche afin de bâtir une équipe compétitive pour 2016.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.