par Raphaël Nouet

OL : une blessure sérieuse se dessine pour Léo Dubois

Touché à un genou hier après-midi à Strasbourg, le latéral droit de l'OL Léo Dubois souffrirait d'une rupture des ligaments croisés.

Touché à un genou hier après-midi à Strasbourg, le latéral droit de l'OL Léo Dubois souffrirait d'une rupture des ligaments croisés. Ce qui serait un coup dur pour les Gones autant que pour le joueur, qui vise l'Euro 2020…

L'Olympique Lyonnais va communiqué très rapidement sur l'état de santé de Léo Dubois. L'ancien Nantais, entré à la 66e minute hier après-midi à la Meinau, est ressorti 17 minutes plus tard après une blessure à un genou. Son rictus, alors qu'il était porté par deux membres du staff des Gones, ne laissait rien présager de bon.

Dès la fin de la partie, Rudi Garcia a évoqué le cas de son latéral droit, craignant le pire. Son partenaire Lucas Tousart a déclaré à L'Equipe : « Léo est quelqu’un de très important et les premières nouvelles n’étaient pas rassurantes. Je préfèrerais que ce soit musculaire ». Selon RMC, ça ne l'est pas…

Les médecins de l'OL auraient immédiatement pratiqué le test du tiroir, qui consiste à faire plier la jambe touché à 90° au joueur allongé et à tirer son genou vers soi. S'il y a douleur, c'est que les ligaments croisés sont touchés. Et il semblerait que ce soit le cas pour Dubois. En cas de rupture totale, sa saison serait terminée et sa participation à l'Euro 2020 relèverait du fantasme.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral de l'OL Léo Dubois souffrirait d'une rupture des ligaments croisés. Un coup dur pour les Gones autant que pour le joueur, qui vise l'Euro 2020…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.