par julien.perez

FC Barcelone : une petite révolution dans le onze de l'OL pour contrer Lionel Messi ?

L’OL a pris un point qui tient du miracle mercredi à Toulouse en match en retard de la 17e journée de L1 (2-2).

L’OL a pris un point qui tient du miracle mercredi à Toulouse en match en retard de la 17e journée de L1 (2-2). Bruno Genesio réfléchit à un changement de taille dans son équipe-type.

« On peut faire des choses extraordinaires parce qu’on a des joueurs extraordinaires. » Bruno Genesio a tout fait pour rester sur une note positive après le nul enregistré à Toulouse hier soir par l'OL (2-2). Tout a en effet été loin d’être parfait tant les Gones ont eu des difficultés dans le jeu face à des Violets qi ont même mené de deux buts à l’approche du money time.

Moussa Dembélé et Nabil Fekir ont alors remis les compteurs à zéro mais l’équilibre de l’équipe n’a pas plus à Genesio. Il l’a même inquiété pendant la première demi-heure, avec une relance affligeante, des attitudes suffisantes, pas d’idée, pas de structure, pas d’intensité. Tous ces manques sont tellement criants qu’on a peut-être assisté à Toulouse au crépuscule du système à cinq derrière.

« On a vu dans chaque match qu’il y avait du mieux dans le jeu quand on passe à quatre derrière. Ça va être une réflexion », a-t-il soufflé dans L'Équipe en pensant à la double confrontation à venir face au FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL a pris un point qui tient presque du miracle mercredi à Toulouse (2-2). Bruno Genesio réfléchit à un changement de taille dans son équipe-type.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.