OL : Willy Sagnol reste dubitatif sur le capitaine Memphis Depay

true

Alors que Memphis Depay est loué pour avoir défendu son coéquipier Marcelo face aux Bad Gones, Willy Sagnol rappelle que l’attaquant de l’OL n’a pas toujours eu une bonne attitude.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Dans leur lettre ouverte à Memphis Depay, publiée hier, les Bad Gones ont félicité le Hollandais pour son attitude mardi soir, lui qui a voulu défendre son coéquipier Marcelo de l’attaque des supporters. Willy Sagnol a fait le même constat mais l’ancien défenseur, désormais chroniqueur sur RMC, rappelle que l’attaquant a fait preuve de beaucoup d’égoïsme depuis son arrivée il y a bientôt trois ans.

« Si c’est un vrai capitaine, je ne sais pas. Déjà, il a eu une vraie attitude de capitaine sur ce match-là. Son match en lui-même, il a été nul. Il a raté tout ce qu’il a tenté. Mais il s’est battu et il a marqué le but important. Son attitude d’après-match a été très bonne. Ce qu’il a fait sur le terrain et ce qu’il a dit ensuite devant les médias, c’était très bien. »

« C’est un phénomène dans le temps sur ces dernières semaines depuis qu’il a le brassard. Mais on sort de deux années où il avait montré beaucoup plus d’égoïsme que d’esprit collectif. Donc, deux ans par rapport à deux mois, je préfère quand même attendre un peu, mais ce qu’il a fait, ce sont des choses qu’un capitaine doit faire. Il a en tout cas mesuré l’importance d’un brassard. Il a eu une attitude pro-active, et c’est ce qu’on attend d’un capitaine dans les moments difficiles. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001