par nicolas.breton

OM, équipe de France : Thauvin préselectionné, mais...

Le quotidien La Provence a fait savoir ce matin que l'ailier marseillais Florian Thauvin, auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1, avait reçu une pré-convocation, la première de sa carrière, pour le match amical entre la France et les Pays-Bas le 5 mars prochain.

De quoi attiser les espoirs de l'ancien Bastiais de figurer parmi les 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en juin prochain. Mais dans un entretien accordé à l'AFP, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a rappelé que les solutions dont ils disposaient au poste d'ailier droit étaient nombreuses et qu'il n'y aurait pas forcément de surpris dans sa liste pour le Mondial : "Si je pense qu'il y en a un qui peut apporter quelque chose en plus, je le prendrai, mais je ne suis pas à la recherche spécialement de surprises. (...) Je suis attentif à tous les joueurs qui sont présélectionnés, qui ont été sélectionnés ou qui peuvent le devenir. J'ai déjà eu des joueurs qui ont joué sur l'aile droite (Nasri, Valbuena, Rémy, Ménez et Sissoko)."

Autrement dit, Thauvin, mais aussi Lacazette, Cabella ou Griezmann, autres postulants au maillot bleu, vont encore devoir se battre.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier marseillais Florian Thauvin a reçu une pré-convocation, la première de sa carrière, pour le match entre la France et les Pays-Bas.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.