par Alexandre Corboz

OM, OL : Aulas appelle Le Graët à la rescousse pour raisonner Eyraud

Toujours derrière l'OM en Coupe d'Europe, Jean-Michel Aulas espère que son homologue Jacques-Henri Eyraud passe un message à ses supporters.

Dans le contexte très tendu qui oppose l'OM à l'OL, question a été posée hier soir à Jean-Michel Aulas s'il redoutait qu'avec l'escalade de haine son stade soit victime de vandalisme. Levant toute ambiguité, le président rhodanien souhaite toujours que les Phocéens parviennent à battre le Red Bull Salzbourg et participent à remonter l'indice UEFA de la France en remportant une Coupe d'Europe.

Concernant l'ambiance passionnée et l'animosité des deux clubs, JMA a tout simplement invité Jacques-Henri Eyraud à changer d'attitude : « Est-ce que je souhaite l'élimination de Marseille pour éviter les problèmes ? Non. Si les joueurs et le coach vont chercher leur finale sur le terrain, c'est qu'ils le méritent. Par contre, c'est aux dirigeants de faire en sorte que ça se passe bien en condamnant toutes menaces. Personnellement, je suis étonné de l'arrogance et de la passivité de Jacques-Henri Eyraud en ce moment ».

Conscient que cette nouvelle sortie pouvait être prise comme une provocation, le Conseil de l'éthique a demandé aux deux dirigeants de se calmer. JMA a lui aussi tenu à prendre les devants afin d'apaiser les tensions : « J’appellerai demain (lundi) Jacques-Henri (Eyraud) pour dire qu'il faut stopper. Je souhaite que l'OM soit en finale mais en l'état actuel des choses s'il venait, ce serait évidemment difficile. Le ministre de l'intérieur était là hier, comme la maire de Décines, ils redoutent les excès, qu'on ne puisse plus arrêter l'engrenage. J'ai eu Noël Le Graët au bout du fil, Nathalie Boy de la Tour aussi. Je pense que la présidente de la Ligue doit siffler la fin de la récréation. Si on attaque ses institutions, ses commissions indépendantes, ou des personnes physiques, il faut qu'elle assume. De la même manière que Noël Le Graët m'a dit qu'il allait nous réunir avec Jacques-Henri. »

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toujours derrière l'OM en Coupe d'Europe, Jean-Michel Aulas espère que son homologue Jacques-Henri Eyraud passe un message à ses supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.