par Alexandre Corboz

RC Strasbourg – OL (1-2) : les 4 héros lyonnais de la Meinau

Mené au score, l'Olympique Lyonnais s'est accroché pour finalement glaner un précieux succès sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1, buts de Cornet et Reine-Adélaïde).

Mené au score, l'Olympique Lyonnais s'est accroché pour finalement glaner un précieux succès sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1, buts de Cornet et Reine-Adélaïde).

Au cœur d'un match compliqué, face à une équipe en forme sur sa pelouse de la Meinau, l'OL a arraché un succès précieux. Succès au courage et à la solidarité qui permet à l'OL de prendre provisoirement la 4e place du classement (22 points) et à revenir à six unités de l'OM, vainqueur hier face au Stade Brestois (2-1). On n'a pas vu un grand Lyon mais quatre joueurs se sont distingués.

Maxwel Cornet, l'homme du match

Parfois décrié, Maxwel Cornet a sans doute réalisé son meilleur match de la saison avec les Gones, inscrivant un but sublime d'un joli enchaînement crochet – frappe enroulée (40e) avant de délivrer le centre (sublime) du 2-1 pour Reine-Adélaïde (75e). Il a fait mal aux Alsaciens, finissant quand même très émoussé.

Jeff Reine-Adélaïde enchaine en Ligue 1

Déjà décisif lors de la dernière journée face à Nice mais obligé de sortir dès la 33e minute suite à l'exclusion de Marçal, l'ancien Angevin a remis le couvert en marquant le deuxième but rhodanien face aux Alsaciens. En l'absence d'Houssem Aouar et Memphis Depay, il répond aux attentes... Au moins au niveau des statistiques.

Maxence Caqueret, première réussie

Pour sa première titularisation, le jeune Caqueret a justifié les attentes de Juninho à son égard. Parfois en difficulté lors du premier acte, le milieu formé à l'Académie OL a montré qu'il savait bien jouer vers l'avant. Une passe décisive et un sauvetage précieux (67e) pour sa première. Pas si mal.

Anthony Lopes a fait basculer le match

Dans un match où il fallait du caractère, le Portugais a, une nouvelle fois, été déterminant. Si on peut regretter son jeu d'acteur pour obtenir le carton jaune de Ludovic Ajorque (68e), son sauvetage devant l'attaquant du Racing à la 40e minute est déterminant. Sans lui, cela peut faire 2-0. Avec lui, l'OL a pu recoller...

Le point noir : l'inquiétante sortie de Léo Dubois

Rudi Garcia se plaignait d'avoir un nombre anormal de blessés, fustigeant sans le dire directement la préparation de Sylvinho. A Strasbourg, dans un match heurté, il a peut-être perdu pour longtemps son vice-capitaine Léo Dubois. Rentré à la 66e à la place de Youssouf Koné, sorti à la 83e, l'ancien Nantais a senti son genou craquer. Il a quitté le terrain soutenu par deux soigneurs. Inquiétant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené au score, l'Olympique Lyonnais s'est accroché pour finalement glaner un précieux succès sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.