Résultats Ligue 1 : l’OL inquiété à Strasbourg, le LOSC renversant, les scores à la pause

Surprise du côté de Strasbourg puisque les Alsaciens mènent au score face à l’OL à la mi-temps de ce Multiplex.

Alors que le PSG, avec simplement une barre de Di Maria, avance au petit trot face à Rennes (0-0) la lutte pour le podium est autrement plus savoureuse. L’OL, à cause d’une grosse erreur de Diakhaby, est mené au score sur la pelouse de Strasbourg qui en a profité avec Bahoken (1-0). Monaco, de son côté, est à l’arrêt dans un match plutôt pauvre face à Saint-Etienne (0-0). Les Verts, dans la lutte pour l’Europe, prennent un point important mais pas suffisant pour rassurer.

Nice recolle en effet à la faveur d’une démonstration en première mi-temps face à Caen (3-0). Balotelli a inscrit un doublé, Saint-Maximin a marqué également. Les Girondins, de leur côté, ont concédé l’ouverture du score face à Toulouse mais Braithwaite a rapidement répliqué à ses anciens partenaires (1-1). Surprise à Montpellier où Troyes, grâce à Azamoum, mène au score (1-0).

Un résultat qui ressere la lutte pour le maintien même si le LOSC s’est montré renversant contre Dijon. Alors que Kwon a rapidement glacé Pierre Mauroy, Mothiba a répliqué avec un doublé juste avant la pause (2-1). Dans les rencontres avec moins d’enjeu, Amiens mène contre Metz. 0-0 entre Angers et le FC Nantes.