par Benjamin Danet

SC Bastia - OL : L'opinion tranchée de Daniel Riolo après les incidents

Depuis les graves incidents survenus cet après-midi lors du match Bastia-Lyon, arrêté à la pause, les commentaires se succèdent.

Dont celui de l'animateur de RMC, Daniel Riolo.

Au travers de son blog, Daniel Riolo a tenu à dire ce qu'il pensait des événements qui ont eu lieu cet après-midi lors de la rencontre Bastia-Lyon. Des propos tranchants, comme à l'habitude. Extrait : "En France, on a donc eu le match à Lyon en Europa League puis ce match à Bastia. En Corse, c’était prévu ou annoncé. L’ex-coach Cicollini avait, en effet, déclaré que le retour serait chaud. Ça l’a été. Au-delà de toute la bêtise classique autour de Furiani. L’idée que là-bas, on ne rigole pas, on se fait respecter. Faire l’inventaire des précédents est inutile. On attend la sanction. Celle qui plongera encore les « abrutis » dans leur rôle préféré de victimes. Evidemment, j’ai aimé qu’une partie du stade siffle ces « abrutis ». Ça fait du bien. Mais ça ne retire rien à la gravité des faits. Ça n’enlève pas la couche de connerie de ceux qui osent dire que les Lyonnais ont provoqué où je ne sais quelle autre excuse ou honteuses justifications(...)Malgré les incidents, on a donc joué. Sans savoir si la sécurité des joueurs, de ceux qui étaient étrangers à cette folie, était assurée. Toujours les intérêts éco, le diffuseur ? A la pause, c’est reparti. Envahissement et agression. Il va falloir établir une règle claire. Si dans un stade, le club ne peut pas garantir la sécurité, alors on joue ailleurs. On arrête le match. On le reprend à la minute d’interruption. Je pense-là aux récents cas du Metz/OL."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis les graves incidents survenus cet après-midi lors du match Bastia-Lyon, arrêté à la pause, les commentaires se succèdent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.