par Alexandre Corboz

Shakhtar Donetsk – OL (1-1) : paradoxal, talentueux et inconstant... Pierre Ménès juge les Gones

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la qualification aux forceps de l'OL pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

A l'issue d'une rencontre très tendue jouée sous la neige, l'OL s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en ramenant un match nul de Kiev lors de sa mini-finale face au Shakthar Donetsk (1-1, but de Nabil Fekir).

S'il a aussi tremblé pour Lyon, Pierre Ménès n'était pas mécontent de voir les Gones s'extirper du piège ukrainien. Sur son blog, le consultant de Canal+ a d'ailleurs poussé un grand ouf de soulagement même s'il a pointé des doigts certaines carences :

« Cette équipe lyonnaise de tous les paradoxes retrouve donc ce stade de la compétition pour la première fois depuis sept ans. Une belle récompense pour un groupe aussi talentueux qu’inconstant et qui, au regard de ses adversaires potentiels en huitième, va devoir élever considérablement son niveau d’exigence défensive et surtout se montrer beaucoup plus tueur devant le but pour espérer aller encore plus loin. Mais c’est ce qui est bien avec Lyon : cette équipe est capable de tout ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la qualification aux forceps de l'OL pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.