par Benjamin Danet

Andrézieux - OM (2-0) : la prestation indigne des Marseillais en trois cas précis

L'OM a été sorti de la Coupe de France par Andrézieux au stade des 32es de finale.

Une surprise ? Oui, mais pas sur la physionomie du match.

Caleta-Car est une (mauvaise) blague

Difficile de trouver un Marseillais plus mauvais que le défenseur central tout au long des 45 premières minutes face à Andrézieux. Des erreurs de relance en pagaille, des passes mal assurées et un premier but inscrit par les joueurs de l'ASF en raison d'une faute de marquage de sa part : Duje Caleta-Car a tout manqué dans le chaudron. Il aurait même dû être expulsé en milieu de seconde période pour un second avertissement. A se demander, au fond, si ce joueur, transparent depuis son arrivée à Marseille, a le niveau pour évoluer dans un club tel que l'OM. Seule certitude, il ne vaut pas, mais alors pas du tout, les 17 ou 19 millions d'euros dépensés par le club olympien pour son transfert. On ne risque pas de le (re)voir dans les prochaines semaines.

Où est passé Payet ?

On le cherche le milieu de terrain décisif et si talentueux de la saison passée. Mais on ne trouve pas. Dimitri Payet a disparu des radars et ce n'est pas son ancienne maison de Geoffroy-Guichard qui lui a permis de retrouver un semblant de lumière. Payet propose des solutions, certes, il se montre disponible, mais ne crée plus aucune différence balle au pied. Pas un début d'occasion dans le chaudron, pas une esquisse de passe décisive. Rien. Sans Payet, l'OM boîte et ne crée plus aucun décalage. Ca s'est encore vu dans le Forez en 32es de finale de la Coupe de France.

Germain, ce n'est toujours pas ça

Trop facile de tirer sur une ambulance. Mais tout de même. Valère Germain, face à une formation d'Andrézieux, a su se montrer dangereux en deux occasions seulement en quatre-vingt dix minutes ! Pour une reprise, contrée, et une Madjer complètement loupée sur une remise astucieuse de Florian Thauvin. On ne sait si l'ancien buteur de Nice et de Monaco va rester à l'OM pour la seconde partie de saison, mais on imagine mal les supporters ne pas lui tomber dessus au Vélodrome. Germain n'est pas servi dans de bonnes conditions, mais il ne pèse pas. Y compris face à Andrézieux. Problématique.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM a été sorti de la Coupe de France par Andrézieux au stades des 32es de finale. Une surprise ? Oui, mais pas sur la physionomie du match.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.