par julien.demets

ASSE- Brandao : "Je suis innocent !"

Pour la première fois depuis la fin de son procès où il était accusé de viol, Brandao revient sur cette histoire qui l'a bouleversé, dans les colonnes d'Aujourd'hui en France.

L'attaquant de Saint-Etienne, libéré par le non-lieu prononcé, vise tout simplement le titre de champion de France.

Depuis le 28 septembre dernier, Brandao est un autre homme. Accusé depuis plus d'un an (mars 2011) d'un viol qu'il n'a finalement pas commis, l'attaquant brésilien est soulagé que la justice l'ait innocenté, comme il l'a confié au quotidien Aujourd'hui en France : "le plus difficile, ce sont les personnes qui m'ont jugé sans savoir. J'ai dit au juge que j'étais innocent. A partir de ce moment, c'était terminé pour moi. C'était même fini avant que ça ne commence. C'est une page tournée qui m'a fait grandir" .

"Dassier m'a énervé"

L'emballement médiatique dont a été victime Brandao ne l'a pas laissé insensible. S'il n'est pas rancunier envers les médias, il souhaite désormais que l'on parle de son innocence : "la presse parlait beaucoup de cette affaire, la télé aussi. Les articles étaient énormes et, quand j'ai été innocenté, ils étaient minuscule. Je n'ai rien contre les journalistes mais je veux qu'on écrive désormais en grand que je suis innocent" .L'ancien attaquant de l'OM n'oublie pas non plus son départ précipité pour le Brésil alors que le président de l'époque, Jean-Claude Dassier, l'avait fustigé   : "Un président, qui est parti maintenant, a tenu des propos qu'il n'aurait pas dû tenir. Il a dit des choses qui m'ont beaucoup énervé, notamment que je ne porterai plus jamais le maillot de l'OM. Maintenant que je suis innocenté, je veux leur dire qu'avant de parler et de condamner, il faut connaitre les personnes. Personne ne s'imagine ce que j'ai pu vivre" .

"Je veux être champion"

Désormais tourné vers le futur, Brandao n'en oublie pas le club qui lui permet aujourd'hui de s'épanouir en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne : "je suis resté en France pour prouver ma valeur. Seul Saint-Etienne m'a ouvert ses portes. Beaucoup de clubs pensaient que j'étais coupable. J'ai passé deux mois difficiles après mon départ de l'OM" . Sa enthousiasme montré lors de sa signature et ses bonnes performances depuis son arrivée chez les Verts (2 buts en 5 matches de L1) lui ont redonné le moral et des ambitions élevées : "Je veux être champion ! Si Dieu le veut, les choses se feront naturellement. Je crois beaucoup en mon équipe, on va en entendre parler. Je n'ai pas peur de Paris et Marseille, ni d'aucun club. Ils peuvent venir, il n'y a pas de souci" . Joindre la parole aux actes, ça commence par un déplacement à Nice, samedi, à 20h. L'occasion pour Brandao d'augmenter son compteur buts, lui qui espère "en marquer 14 cette saison, comme mon numéro de maillot" .

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de Saint-Etienne, libéré par le non-lieu prononcé, vise tout simplement le titre de champion de France avec l'ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.