par julien.demets

ASSE-Clerc : "27 points, c'est très moyen !"

Après la défaite au Stade Vélodrome face à l'OM lors du dernier match de l'année (1-0), l'ASSE peut nourrir des regrets.

Interrogé après le match, François Clerc se voulait très déçu mais également optimiste pour l'avenir.

But! : François, c'est une défaite cruelle ce soir ?François Clerc : Complètement, je pense que l'on méritait au moins le match nul. Marseille a été très réaliste et efficace, comme ils savent le faire depuis le début de la saison. Ils ont une seule occasion dans le match, ils la mettent et après ils tiennent bon alors que nous on a beaucoup d'occasions, notamment en seconde période, mais à cause du manque de confiance on n'arrive pas à inscrire un but. On manque également de justesse, on rate des contrôles et des passes que l'on ne ratait pas avant. C'est dommage car on fait un bon match...

Que retenez-vous de cette première partie de saison ?On a montré de belles choses dans le jeu. Mais aujourd'hui, se retrouver à 27 points, c'est très moyen vu les ambitions et l'équipe que l'on a. On rate notre début de saison et la fin de la première partie, c'est rageant. Pendant ce temps-là, nos concurrents avancent. Il y a un gros peloton de tête qui prend des points et qui ne lâche rien. Nous au contraire, on stagne. Mais j'espère que lors de la deuxième partie de saison on gardera l'état d'esprit que l'on a eu lors de ce match pour remonter rapidement car si l'on a trop de retard, on ne pourra pas revenir.

Le groupe a besoin de souffler, les vacances vont faire du bien...Quand on accumule les mauvais résultats comme c'est le cas actuellement, ça fait toujours du bien de couper. Mais on va bien se reposer et revenir à fond pour le début de l'année 2013 qui est importante pour nous avec des grosses échéances entre le championnat et la demi finale de Coupe de la Ligue qui nous attendent.

Michaël LESCOT, au Stade Vélodrome.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite au Stade Vélodrome face à l'OM lors du dernier match de l'année (1-0), l'ASSE peut nourrir des regrets.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.