ASSE, FC Nantes – Mercato : Christophe Dugarry envoie Claude Puel à l’OM

ASSE, FC Nantes - Mercato : Christophe Dugarry envoie Claude Puel à l’OM

Dans l’émission Team Duga, le consultant Christophe Dugarry a milité en faveur de l’entraîneur Claude Puel en cas de départ de Rudi Garcia de l’OM.

L’OM vient de vivre un exercice ô combien compliqué. Et les dirigeants olympiens ne sont pas prêts à remettre le couvert la saison prochaine. Du mouvement, il devrait y en avoir à tous les étages, en commençant par l’entraîneur, Rudi Garcia. Le problème, c’est que ce dernier est sous contrat jusqu’en 2021 et qu’un licenciement coûterait aux alentours des 15 M€.

Une somme que les dirigeants du club phocéen ne peuvent se permettre de mettre, à moins de s’enlever une grosse cartouche pour le mercato estival. Qui pour le remplacer ? Ces derniers jours, la piste la plus chaude mène à l’entraîneur français Claude Puel, qui est également dans le viseur de l’ASSE et le FC Nantes. Libre comme l’air depuis son limogeage de Leiceister, ce dernier étudie les nombreuses offres à sa disposition avant de faire son choix.

Pour le consultant Christophe Dugarry, le club phocéen doit mettre le paquet sur Puel qui possède le profil idoine et à moindre coût. « A la place de la direction de l’OM, je prends Puel directement. Le gars, il a les épaules et le caractère. Il a l’habitude de faire avec les jeunes. Il a eu des projets à Lille et avec Nice. La pression, il sait ce que c’est. En plus, Claude Puel est libre, Marseille n’a aucun intérêt à aller chercher un Christophe Galtier qui est encore sous contrat. L’OM manque d’argent et Claude Puel, c’est parfait parce que tu réduis les coups », a-t-il déclaré dans l’émission Team Duga.

S.T.