par La rédaction

ASSE - OM (2-2) : Ayew peste contre l’arbitrage !

En zone mixte après le match nul de l’OM à Saint-Etienne (2-2), André Ayew était particulièrement en colère à cause de l’arbitrage de Monsieur Turpin.

André, on vous sent remonté ...

André Ayew : Oui. L’arbitre nous a fait perdre deux points dans un match où on a contrôlé la deuxième partie. J’ai revu les images et il y avait faute sur Alessandrini au départ de l’action qui amène l’égalisation. L’arbitre peut faire des erreurs mais, avec Monsieur Turpin, ce n’est pas la première fois. Prendre ce but sur la fin, ça fait mal. On est déçu même si on aurait pu tuer le match avant.

Lors de cette 26e journée, l’OM fait la mauvaise opération dans la course au titre...

Il ne faut pas se décourager. On a montré de belles choses. Le titre ? C’est encore jouable. Très jouable. Le championnat est encore long. Il faut surtout prendre les trois points à domicile contre Caen pour relancer une série.

Sur les deux derniers matches, l’OM a perdu quatre points dans le temps additionnel...

C’est sûr que ça ne fait pas plaisir. On va corriger cela. Comment je l’explique ? Pour moi, ce n’est pas un relâchement. Simplement, sur ce match-là, on voit tous qu’il y a faute. Je ne peux pas dire mieux. Si l’arbitre siffle la faute, le match est fini et on avance au classement. Là, ça créé une occasion et un but pour eux. J’espère que c’est la dernière fois qu’on perd des points dans le temps additionnel.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En zone mixte après le match nul de l’OM à Saint-Etienne (2-2), André Ayew était particulièrement en colère à cause de l’arbitrage de Monsieur Turpin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.