ASSE, OM : Khazri – Thauvin, nés sous la même étoile

ASSE, OM : Khazri - Thauvin, nés sous la même étoile

Opposés ce soir lors d’ASSE – OM, Wahbi Khazri et Florian Thauvin ont la particularité d’avoir débuté et marqué leur premier but lors des mêmes matches.

S’il doit y avoir des buts ce soir à Geoffroy-Guichard, ils ont de grandes chances de venir de Wahbi Khazri et Florian Thauvin. Les deux hommes sont les meilleurs scoreurs respectifs de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique de Marseille (10 pour le Tunisien, dont 8 à domicile ; 11 pour le champion du monde).

Fait intéressant que souligne le site de la LFP dans une opposition entre les deux hommes : ils ont débuté en même temps en L1 et ont inscrit leur premier dans l’élite lors du même match ! Eh oui, Khazri et Thauvin ont été partenaires au Sporting Club de Bastia lors de la saison 2011-12, avant que le gaucher ne file à l’OM.

« Wahbi Khazri et Florian Thauvin ont une histoire commune en Ligue 1, ils ont débuté (Sochaux-Bastia 2-3 le 11/08/2012) et inscrit leurs premiers buts (Bastia-Bordeaux 3-1 le 28/10/2012) lors des mêmes matches. » Trouveront-ils  également tous les deux le chemin des filets ce soir ?

R.N.