Bourg-en-Bresse – OM (0-9) : Rudi Garcia rend un vibrant hommage à Kostas Mitroglou

Rudi Garcia a vraiment aimé l’attitude et l’état d’esprit de Kostas Mitroglou lors de Bourg-en-Bresse – OM (0-9) mardi soir.

Après s’être défait de sa chape de plomb mentale contre Metz (6-3) vendredi dernier en marquant sur un caviar de Dimitri Payet, Kostas Mitroglou a montré qu’il était sur le chemin de la forme avec l’Olympique de Marseille. En Coupe de France, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, l’ancien goleador de Benfica s’est offert un triplé, a délivré une passe décisive … Et offert un but à Clinton Njie.

A l’issue de la rencontre, Rudi Garcia s’est montré particulièrement fier de l’attitude de l’international grec, lequel a tendu la main à un autre buteur en difficulté après s’être déjà offert un triplé : « Sur le penalty, c’est un geste de classe de Mitro. Il était désigné et le laisse à Clinton alors qu’il aurait pu s’offrir un quatrième but. Ce sont les signes positifs d’un groupe qui vit bien. Pour Mitro, son but contre Metz l’a vraiment regonflé ».

Avec Valère Germain, absent à Bourg-en-Bresse mais de retour ce week-end, la concurrence n’annonce relevée ces prochaines semaines…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008